BEAUTÉ
Nous le savons, ce que nous mangeons et buvons, retentit sur la « santé « de notre peau. L’état de notre microbiote ( anciennement appelé flore intestinale) reflète notre état de santé.
Le restaurer améliore la qualité de notre peau. Les études en cours sur l’ADN de nos cellules et notre microbiome (ensemble des microbiotes)
vont nous aider à mieux nous connaître, à nous traiter et surtout à nous protéger contre les effets du vieillissement cutané.
Dans la continuité du « bien être « je préconise des soins réguliers et l’utilisation de techniques manuelles ou d’appareils peu agressifs.


Comment retrouver la tonicité de notre visage
La gymnastique faciale
Comme les muscles de notre corps, ceux du visage ont besoin d’être tonifiés si l’on veut éviter le relâchement cutané du visage et du cou, de même pour prévenir l’apparition de rides et ridules.
Les gestes pratiqués en gymnastique faciale stimulent la micro circulation , la production de collagène et d’élastine. Ainsi vous retrouverez une peau bien plus tonique.
La gymnastique faciale, comme pour le corps, associe un travail de musculation et d’étirements.
Pratiquée très régulièrement associée à une bonne hygiène de vie ( alimentation équilibrée avec apports en anti oxydants, limiter la consommation d’alcool et de tabac ) , elle vous permettra de repousser ou de limiter les actes médicaux et / ou chirurgicaux.
Si vous n’êtes pas motivée à l’idée de la pratiquer ou non assidue, l’alternative est d’avoir recours à un(e ) thérapeute.
Certains (es ) pratiquent des massages révolutionnaires, alternant des soins stimulants les muscles faciaux et des soins facilitants la relaxation (stretching du visage), parfois combinés au drainage lymphatique.
Ainsi vous trouverez dans ses soins, un complément des techniques esthétiques médicales.
(Le Kobido : massage holistique, technique japonaise, soin complet très bénéfique, malheureusement encore peu pratiqué en dehors de Paris) .